Coup de jeune sur la bibliothèque de l’école La Source



A l’aide de parents d’élèves et parents de l’APEL, les enfants de l’école La Source bénéficient dorénavant d’une bibliothèque plus attractive pour attiser leur curiosité et développer leur goût de la lecture.
Chaque classe, de la grande section au CM2, profitent d’un temps de bibliothèque, une semaine sur deux, pour lire et emprunter chacun un livre. Ces ateliers sont animés par des parents motivés et bénévoles, une 1/2 par semaine.
En 2020, un profond tri des livres a été réalisé par les parents volontaires.
Des ouvrages anciens ont été retirés du fond de bibliothèque et un appel aux dons de la part des familles a permis de collecter de nombreux livres de grande qualité, pour tous les âges.
Une subvention de l’APEL du Rhône a également permis l’achat de nouveaux mobiliers adaptés aux enfants et d’ouvrages complémentaires.
Dans le cadre de cette action, une braderie aux livres sera organisée prochainement, dès que la situation sanitaire le permettra sur le marché de Chaponost un dimanche matin pour collecter quelques fonds supplémentaires et compléter ainsi la collection.
Vous pourrez venir nombreux pour dénicher un joli livre d’enfant, d’une édition récente ou plus vintage !